Alerte sans fil

Pour vérifier la compatibilité de votre téléphone cellulaire, choisissez votre fournisseur de service :

Bell Lucky Mobile Shaw Mobile
Chatr Mobile PC Mobile Solo Mobile
Eastlink PC Mobile (Prepaid) Tbaytel
Execulink Public Mobile TELUS
Fido Rogers
Freedom Mobile Sans nom Mobile Virgin Plus
Koodo SaskTel Zoomer Wireless

Dès le 6 avril, en plus des diffusions télé et radio, En Alerte enverra des alertes d’urgence par l’entremise des téléphones cellulaires et appareils mobiles compatibles avec le Service d’alerte sans fil au public (SASFP) Un appareil sans fil peut recevoir des alertes d’urgence à trois conditions. L’appareil mobile doit être :

  1. De type LTE (qu’on appelle aussi « LTE 4G »), comme un téléphone intelligent par exemple.
  2. Compatible avec le Service d’alerte sans fil au public (SASFP)
  3. Connecté à un réseau cellulaire LTE lors de l’émission de l’alerte.

Tonalité d’alerte

Si vous entendez cette tonalité particulière à la télévision, la radio ou sur votre appareil sans fil, soyez attentif et agissez immédiatement.

Avis pour les personnes sourdes, malentendantes, aveugles ou ayant une déficience visuelle : Les alertes peuvent être émises dans d’autres formats, cependant ce ne sont pas tous les services d’alerte ou tous les appareils qui ont la capacité de produire ou de recevoir ces formats. Les diffuseurs peuvent utiliser un logiciel de conversion texte-parole pour créer une version audio du message d’alerte. Les alertes d’urgence peuvent être converties en messages vocaux si votre appareil possède cette fonctionnalité. La fonction vibration qui accompagne les alertes d’urgence est disponible pour alerter les Canadiens. N’hésitez pas à communiquer avec votre fournisseur de services sans fil pour connaître les autres services qu’il pourrait vous offrir.